Venez vivre une randonnée à cheval exceptionnelle: la grande traversée de l’ex Région Languedoc- Roussillon du 16 au 30 juillet 2023
Depuis 2015, nous vous proposons chaque année ce voyage à cheval exceptionnel de 15 jours du Cirque de Navacelles (côté Gard) au Massif du Canigou (Pyrénées-Orientales).
Nous prendrons le départ du majestueux Cirque de Navacelles , classé Grands Sites de France, pour le traverser et ainsi rejoindre le Causse du Larzac. La deuxième journée prendra l’azimut d’un autre site d’exception de la Région: le Lac du Salagou, puis nous rejoindrons le Parc Naturel Régional du Haut-Languedoc que nous traverserons les jours suivants. Mont Caroux, Espinous, bivouac au lac de Vézoles, des paysages qui ne vous laisseront pas indifférents. Nous viserons ensuite le sud direction Minerve pour une étape intermédiaire appréciée par tous au Domaine viticole bio du Pech d’André.
Sur la deuxième semaine, nous irons à Ribaute, passerons par Lagrasse et Termes pour arriver en terre des châteaux cathares! Nous chevaucherons sous le château de Peyrepertuse pour atteindre les fenouillèdes dans les Pyrénées-Orientales. Chaque jour, le Canigou grossit de plus en plus. Destination que nous atteindrons après une dernière étape sur Campoussy.
Retrouvez la vidéo tournée en 2015:
Infos pratiques
- Durée de la rando – Deux fois 6 jours à cheval
- Première semaine: 7 jours/ 6 nuits – 6 jours à cheval
- Deuxième semaine: 8 jours/ 7 nuits – 6 jours à cheval
- Hébergement – Gîtes d’étape, auberges et gîtes.
- Départ de Cavalquinta – Arrivée 6ème jour Minerve – 7ème jour: Off – Arrivée 13eme jour: Canigou
- Vous pouvez faire cette rando avec votre cheval sous conditions – Nous consulter
Recommandations
- Public concerné – à partir de 12-14 ans.
- Niveau à cheval – Être à l’aise aux trois allures et en bonne forme physique.
Tarif
- 1400€ (7 nuits / 6 jours à cheval) Arrivée la veille et départ le lendemain de l’arrivée
- Transport possible et gratuit depuis Le Vigan (Bus depuis la Gare TGV de Nimes Centre) / Covoiturage entre cavaliers mis en place